Astuces maquillage pour débutantes

Maquillage-débutante

Nos astuces de maquillage pour débutantes

Vous avez besoin de conseils et astuces en maquillage, cet article est fait pour toi. On sait que le maquillage peut parfois frustrer et quoi de mieux pour bien commencer la journée que de réussir parfaitement son « make-up ». Pour t’aider à t’entrainer et à ne plus commettre d’erreur, voici une liste de 15 choses qui pourront vous aider. Tout ces conseils et astuces viennent de nos partenaires dont h-derma.

S’entraîner :

Maquilleur, maquilleuse, c’est un métier. Donc si vous souhaitez devenir une pro dans le domaine, rien de mieux que s’entraîner, c’est comme ça qu’on devient une experte de l’eye-liner, … Demandez conseils a nos expert chez Olympe à Compiègne pour un trait bien droit

Se servir d’une éponge :

Ne vous servez pas de vos doigts, l’utilisation d’un « beauty blender » est encore mieux pour éviter d’utiliser ses doigts et obtenir le meilleur résultat.

Respecter l’ordre :

Nos professionnels de chez Christine Art à Wavre vous conseillent d’utiliser les produits dans cet ordre: démaquillant, crème hydratante, (crème solaire pour l’été). Pour le soir, démaquillant, tonique (ou eau micellaire), sérum, crème pour les yeux et huile pour le visage ou crème hydratante.

Pour celles qui ont l’habitude de se maquiller le teint avant les yeux, faites l’inverse car cela peut laisser des grosses traces de crayon ou de fard à paupières. Cela vous évitera de nombreuses frustrations.

Tricher mais pas trop :

Si vous souhaitez avoir des lèvres plus pleines, mettez un petit peu d’eye-liner blanc au centre des lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres.

Se mettre un doigt en bouche :

Cela évite d’avoir du rouge à lèvre sur les dents.

Chauffer le mascara :

Mettez votre mascara en poche pour le réchauffer légèrement pour que lorsque vous commencez votre maquillage, il soit beaucoup plus facile à appliquer.

Si la couleur de votre rouge à lèvres ne vous convient pas :

Vous pouvez mélanger du fard à paupière avec un peu de gloss pour créer une couleur différente que votre rouge à lèvres.

Doubler la couche de mascara :

Attendez que la première couche sèche avant de mettre une deuxième couche. Cela permettra d’intensifier votre regard.

Se munir d’une base :

Pour faire tenir votre fard à paupière toute une journée, l’application d’une base est importante. Elle sert à garder votre maquillage intact le plus de temps possible.

Se servir de scotch :

Celles qui n’arrive pas à tracer l’eye-liner comme elles le souhaitent, le scotch peut faciliter un tracé parfaitement droit. Point négatif, ce n’est pas forcément facile de placer le scotch sous les deux paupières.

Pencher la tête :

Pour appliquer plus facilement l’eye-liner, penchez légèrement la tête en arrière.

Etaler l’anticernes :

Dessinez un triangle assez large sous l’œil avec l’anticerne avant de l’étaler. Cela vous donnera une meilleure mine.