Le choix d’une robe se fait également selon votre morphologie. Mais pour cela, il faut donc déterminer votre morphologie.
Quelle morphologie êtes-vous ?
Morphologie en A : Le haut du corps est proportionnellement plus étroit que le bas du corps. Cette morphologie aussi appelée pyramide peut être mise en valeur si l’on accentue le buste et les épaules. Le but ici et de mettre du volume sur le haut du corps afin d’harmoniser et d’égaliser la silhouette.
Si vous avez cette morphologie, la robe bustier ou la robe à manches ballon et col V vous iront à ravir. Ces modèles permettront d’attirer le regard vers votre buste, vos épaules et votre décolleté. Évitez les matières et formes trop volumineuses sur le bas afin de ne pas accentuer l’asymétrie de votre silhouette. N’hésitez pas à accessoiriser votre tenue avec des colliers volumineux qui accentueront encore plus votre carrure.
Vous êtes une morphologie A. Encore plus de conseil pour vous mesdames.
Morphologie en V : Cette silhouette est l’opposé du A. Cette pyramide inversé vous offre des épaules et un buste plus large que vos hanches. Le tout avec cette morphologie est de tromper l’œil afin, cette fois ci de créer du volume sur le bas et de minimiser le volume naturel du haut de votre corps. Pour cela, optez pour des robes au décolleté carré ou en V ainsi qu’à toute les robes à froufrous, gros motifs ou plissé sur le bas. Avec cette silhouette, les robes patineuses, droites et fluides seront vos alliés du quotidien. Attention au bustier et aux fines bretelles qui donneront plus de volume à vos épaules.
D’avantage de conseils au féminin pour toutes les femmes en V.
Morphologie en H : Aussi appelée morphologie en i ou en rectangle, elle est par définition une silhouette droite et longiligne. Si vos épaules et vos hanches sont de la même largeur, mais que votre taille est peu marqué, félicitation, vous faites partie de l’équipe H.
Pour habiller cette silhouette harmonieuse, mais un peu androgyne, le but principal est de tromper l’œil afin d’accentuer vos hanches et vos épaules pour donner une impression de tailles plus fine. Pour cela, les robes trapèze et portefeuille sont idéales. Adoptez aussi les robes courtes afin de dévoiler et mettre en valeur vos jambes. Le conseil le plus important et d’éviter les robes longues ou XXL qui vont accentuer ce côté droit et long que l’on veut gommer. Optez plutôt pour des formes évasées et cintré.
Envie de plus de conseils pour savoir s’habiller quand on est un H ?
Morphologie en X : La forme en X, plus communément appelé morphologie en 8 ou sablier, ressemble à la version H sauf que cette fois-ci ses formes sont plus voluptueuse avec une taille marquée. Mesdames, si vous avec des formes généreuses, les épaules et les hanches de même largeur et la taille fine, vous êtes chanceuse. Vous pouvez tous porter ou presque. Elle est la silhouette qui est la plus simple à mettre en valeur. Qu’il s’agisse d’une robe moulante, chemise et patineuse, le mot d’ordre est de cintrer la taille. Vous pouvez malgré tout opter pour des modèles plus droits et androgynes. L’accessoire indispensable pour la femme en X est la ceinture, ressortez la à toutes les sauces et votre silhouette sera sublimé.
Toujours plus de conseils tendances pour la morphologie en X.
Morphologie en O : La morphologie en O est attribuée aux femmes dites rondes. Vos courbes sont généreuses ainsi que vous hanches et épaule.
Pour ce type de morphologie, il est conseillé de porter des couleurs unies ou des petits motifs, car les gros motifs auront tendance à accentuer vos formes et à les rendre plus volumineuses. Cet effet d’optique n’est pas souhaité. Évitez aussi les froufrous ou les volant qui alourdiront votre silhouette et ajouterons du volume. Les formes fluides vous vont à ravir et il est préférable d’opter pour un col V, rond ou carré afin de dévoiler votre poitrine. Sans pour autant l’enfermer dans trop de matières. N’hésitez pas à accessoiriser votre tenue avec des talons. Ils permettent d’affiner votre silhouette. Et optez pour des bijoux volumineux afin qu’il se remarque aisément.
Retrouvez plus de conseils 100 % mode pour savoir s’habiller quand on est un O.
Dorénavant vous avez toutes les cartes en main pour trouver LA robe qui vous mettra en valeurs et qui vous donnera du style. Il ne tient plus qu’à vous de vous amuser avec les différents modèles, matières et coloris qui vous plaisent. À vous de montrer la femme moderne et tendance qui est en vous avec la plus belle des robes.