La meilleure jupe selon votre morphologie 

morphologie-vetement-femme

Choisir votre jupe selon votre morphologie

Le choix de votre jupe idéale dépend de plusieurs facteurs : vos goûts, votre style, votre confiance.. Mais aussi et surtout, il faut choisir votre jupe selon votre morphologie.

Morphologie en O :

L’objectif avec ce genre de silhouette, est de trouver des vêtements qui allongent son allure. En effet, les morphologies en O sont tout en rondeurs et c’est pour cela, mesdames, que si vous avez cette morphologie, les jupes trapèzes et droite sont vos meilleurs alliés.
Optez pour le format taille haute afin de vous galber et maintenir vos petites rondeurs en place. Veillez tout de même à éviter les tissus et coupes qui apportent trop de volume comme les volants ou les jupes plissées, car elles alourdiront votre silhouette et ce n’est pas l’effet escompté.

D’avantage de conseils au féminin pour toutes les femmes en O.

La morphologie en V :

Mesdames, si vos épaules ont tendance à avoir une largeur supérieure à vos hanches, votre silhouette est en forme de V. Si cela est le cas, la jupe qui vous va à ravir est celle qui apporte du volume sur le bas de votre corps afin de l’équilibrer. Pour cela, les modèles qu’elle qu’en soit la forme, plissé à volant ou drapé vous aideront à attirer le regard sur vos jambes. La jupe évasée et en portefeuille sont aussi de magnifique choix pour vous.

Vous êtes un V. Encore plus de conseil pour vous mesdames.

La morphologie en H : 

Cette morphologie est comme la lettre H, c’est-à-dire droite. Afin de casser cela, il vous faudra opter pour des jupes qui mettent l’accent sur vos jambes. Attention, à ne pas prendre des jupes taille haute ou ceinturée, car cela appuierait votre taille peu présente et amplifierais la forme trop droite de votre silhouette.

Envie de plus de conseils pour savoir s’habiller quand on est un H?

La morphologie en A :

Les femmes qui ont cette morphologie ont des épaules menues et des hanches plus larges. Le tout avec cette morphologie est de donner du volume au buste afin d’équilibrer et d’harmoniser la silhouette. Pour cela, la simplicité est le mot d’ordre. Qu’elle soit en terme de formes, de coloris ou de matière, la simplicité est la clé. Une petite jupe portefeuille, droite ou légèrement évasée et le tour et joué. Si vous optez pour des imprimés coloré ou sur une jupe à froufrou, toute l’attention sera porté à vos hanches et votre buste paraîtra encore plus étroit, ce qui est totalement l’inverse de ce que nous désirons ?

Toujours plus de conseils tendances pour les morphologies en A.

La morphologie en X :

Le maître mot avec ce genre de silhouette est de « montrer sa taille. ». En effet, vous avez un corps harmonieux et une taille marquée, il faut en profiter. Avec cette morphologie en X, vous pouvez vous amuser, car toutes les formes de jupes vous vont. Du moment que votre jupe est taille haute afin de marquer votre taille, vous pouvez totalement tout porter. Il vous faut simplement choisir ce que vous souhaitez mettre en avant en fonction de votre humeur du jour et votre look sera parfait. Osez passer de la jupe moulante à la jupe midi sans hésiter.

Retrouvez plus de conseils 100 % mode pour savoir s’habiller quand on est un X

Voilà, tout est dit. Désormais, vous connaissez toutes les bases à savoir sur la jupe et sur comment la choisir et la porter. Il ne tient désormais plus qu’à vous de trouver la jupe qu’il vous faut pour vous créer un look d’enfer. À vous de jouer ?