La robe est le vêtement féminin par excellence. C’est une pièce qui peut passer du look chic et glamour à un style rock en passant par un look bohème et décontracté.
C’est l’incontournable de la garde-robe féminine qui saura mettre vos formes en valeurs en s’adaptant à chaque morphologie selon sa coupe. Elle est facile et agréable à porter en hiver comme en été.
Malheureusement le coup de cœur ne suffit pas mesdames, si vous souhaitez trouver LA robe qui habillera votre silhouette tout en vous assurant un look moderne qui reflète votre personnalité. Découvrez nos conseils pour choisir sa robe.
Pour bien choisir sa robe, il faut premièrement connaître ses différents modèles, car la robe se voit attribuer de nombreuse formes et couleurs pour ravir tous les styles et toutes les silhouettes.
Choisir sa robe, Les différents modèles :
La robe courte :
Cette robe est comme son nom l’indique « courte ». Elle s’arrête en général au-dessus du genou et vous permet de dévoiler vos jambes. Elle s’adapte à tous les goûts, car elle se décline sous toutes les couleurs et toutes les matières. La robe courte est parfaite pour les plus petites d’entre nous, car elle permet d’allonger la silhouette afin de paraître plus grande. Cette robe est idéal pour l’été, car elle allie féminité, légèreté et simplicité. Elle se porte à chaque occasion et saisons et vous assure un look glamour en toutes circonstances.
La robe longue :
La robe longue est l’incontournable de votre garde-robe à l’arrivée des beaux jours. Ce modèle descend jusqu’à la cheville et vous assure un style « bohème chic » à toutes épreuves. Les robes longues sont pour la plupart fluides et légères.
La robe bustier :
La robe bustier met en valeur les épaules et le port de tête. Elle dévoile le haut du buste pour un look élégant et raffiné. Ce modèle est parfait pour des soirées chics et sophistiqués. Elle est l’un des modèles de robes les plus sexy tout en restant romantique et elle se porte aussi bien en version courte qu’en version longue.
La robe asymétrique :
Cette robe représentante la modernité dans toute sa splendeur. L’asymétrie se situe la plupart du temps sur le haut de la robe afin de dévoiler une seule épaule pour ajouter un côté sexy à la tenue. L’asymétrie peut toutefois se trouver au bas de la robe en jouant sur sa longueur,à savoir plus long à l’arrière que sur l’avant ou alors créer une fente sur le côté pour dénuder et attirer le regard sur une jambe . C’est la robe idéale pour un look moderne et sophistiqué.
La robe droite :
Cette robe fait partie des grands classiques de la mode. Elle joue la carte de la simplicité afin d’apporter de l’élégance à votre tenue. Ce modèle peut-être structuré ou fluide, cintré ou non, avec ou sans manches. Dans tous les cas, c’est une robe qui convient parfaitement pour aller travailler. C’est le basique que nous devons toutes avoir dans notre garde-robe.
La robe pull :
Alors que la robe longue est la pièce phare de l’été, la robe pull, elle, apparaît quand vient l’automne. Cette robe qui prend des airs de pull douillé et chaud se décline dans de nombreuses matières afin de vous donner l’impression d’être confortablement installé dans votre canapé sous votre plaid. C’est la robe à avoir dans son dressing pour affronter les jours de froids tout en restant féminine.
La robe chemise :
C’est le mix parfait entre féminité et masculinité. Une pièce intemporelle qui de prime abord vous donne une allure stricte et androgyne, mais qui, une fois accessoirisée, fera ressortir votre féminité. À la fois confortable et facile à porter, elle vous accompagnera aux quotidiens pour des journées 100 % stylées.
La robe trapèze :
Crée dans les années 60, ce modèle étroit aux épaules et évasé à partir de la poitrine, est très agréable à porter. Sa coupe géométrique sculpte la silhouette de la femme et offre une liberté de mouvement incomparable.
La robe portefeuille :
C’est la robe sophistiquée et élégante par excellence. Ce modèle au décolleté croisé en V se noue à la taille pour mettre en valeur les hanches et la poitrine de la femme. C’est le modèle de robe le plus féminin qui existe. Elle est sexy, sophistiquée et romantique et elle se porte pour toutes les occasions. En version courte ou longue, elle mettra en valeur vos formes même si le modèle court reste toutefois le modèle le plus emblématique.
La robe patineuse :
La robe patineuse est idéale pour les femmes qui ont la taille marquée. Elle la souligne tout en délicatesse grâce à sa forme évasée sur le bas et à son côté plus moulant sur le haut. Ce modèle est principalement court afin de dévoiler vos jambes et de vous assurer une silhouette élancée aux formes généreuses.
La seconde étape dans la quête de la robe parfaite est de connaître sa morphologie. Pour choisir la robe qui saura mettre votre silhouette en valeurs.